R…(é)volution is on … errements persos

Envie de changements dans ma vie qu’elle soit professionnelle ou personnelle. Ca tombe bien car le changement c’est un truc que je pratique depuis aussi loin que je me souvienne. Si ce soir j’ai repris le chemin du blog, ce n’est pas pour parler de DIY, du moins pas directement… Lire la suite

2.0 Shawl

Après quelques semaines de travail et quelques autres de pause, je peux enfin vous présenter mon premier patron de tricot!

yukis©arnaud-derib-49

Il s’agit d’un châle pensé et rédigé pour les débutantes au tricot et surtout au tricot de châles.

D’un autre côté, le châle est aussi destiné aux tricoteuses expérimentées qui sont à la recherche d’un projet simple qui ne leur demandera aucun effort de concentration. C’est le tricot-télé ou lecture par définition.

Le nom du châle m’est venu assez rapidement au début de sa conception. Je souhaitais proposer un accessoire qui soit à mi-chemin entre le châle et l’écharpe. Il se porte donc sur les épaules pour un effet châle et autour du cou pour un effet écharpe bien couvrante.

Le 2.0 Shawl tient aussi son nom du fait que plus on avance dans le tricot et moins on a de mailles à tricoter et ça, je trouve que c’est super motivant pour avancer.

yukis©arnaud-derib-74

Le châle sera disponible dès ce soir sur Ravelry (Lyseyukiandco)

Vous pourrez admirer les versions de mes testeuses auxquelles je dis un IMMENSE MERCI pour toute l’aide, les corrections et les conseils qu’elles m’ont apportées.

Belle soirée, Yukiandco.

Blogs

touteenfouinesse.wordpress.com
atypie.ch

Instagram

@toutenfouinesse
@line_atypie
@scommeservane
@Healthyme2point0

Yukis in the Sky

Vous savez quoi? J’étais entrain de me dire que ça faisait des lustres que je n’étais pas passée par mon blog. Comme d’habitude ce n’est pas faute d’avoir fait des choses que ce soit en couture (si, si) en tricot (comme d’hab) et en Teinture (évidemment!).

Voilà, après de longs mois où j’ai fait des essais de teinture sur toutes sortes de bases, et avec toutes sortes de matériaux (végétaux, animaux, chimiques, comestibles…), j’ai enfin réussi à stabiliser les couleurs que j’ai créées et décidé de me lancer (ENFIN diront certaines!) :-) Si vous voulez suivre ces aventures en photo, je vous invite à aller faire un tour par ici.

Lire la suite

Yuki La recette!

Comme promis, voici une des recettes que j’ai utilisées pour teindre mes premières laines

Attention: Il faut utiliser de la laine pure ( mérinos, laine vierge etc) surtout pas de synthétique sinon la teinture ne prendra pas!
Les ustensiles que vous utilisez pour la teinture ne pourront plus jamais être utilisés pour cuisiner

Matériel Lire la suite

LE Tote bag de la tricoteuse!

OUUUh là, un deuxième article en moins de trois mois!!!! C’est la révolution chez Yuki! Cette fois-ci, je reviens avec un peu de couture et surtout, surtout avec mon tout tout premier et assurément dernier design de couture! Oui, oui, je vous l’assure. J’ai créé un accessoire en couture et comme le titre de ce post l’indique j’ai créé un Tote bag! Je sais, je sais, ce n’est pas difficile mais comme je ne prétends pas être couturière pour moi c’est un exploit d’avoir fait un truc pareil:-))))

Lire la suite

J’y vais Mais j’ai Peuuur! Ou comment je me suis lancée dans le podcast créatif

Ouh ben, il semble que je ne suis pas passée par ici depuis des lustres…!!

Bon, je vais vous épargner le pourquoi du comment car en fait, j’ai de très bonnes excuses🙂 Cela étant, je suis de retour avec quelque chose de tout à fait nouveau, pour moi du moins. Lire la suite

Ernestine… Si si, à la fin y a TûtÔ

L’année passée, j’ai appris que dans mon entourage proche, l’arrivée de plusieurs bébés étaient imminente. Certains étaient prévus pour décembre 2014 et janvier 2015, beaucoup d’autres l’étaient pour le mois de mars 2015, j’ai donc commencé à penser à ces futurs bouts de chou et aux différents petites choses que je voulais et pouvais préparer pour elles-eux. L’autre spécificité de ces bébés c’est que plusieurs des futurs parents ne voulaient pas en connaître le sexe ce qui a rendu ma tâche encore plus intéressante. Ceci m’a amenée à concevoir des vêtements qui ne sont ni trop masculins ni trop féminins, si tant est que cela est important. J’ai donc fait des choix qui à mon sens devaient convenir tant pour des petites filles que pour des petits garçons.

La première arrivée est une petite Ernestine qui est née au mois de décembre passé et pour laquelle j’ai créé une marinière bleu marine assortie de quelques rayures rouges. Pour la petite anecdote, elle a reçu sa marinière en temps et en heure dans un petit paquet homemade improvisé…. voyez donc…

J'aime les bonbons
J’aime les bonbons

Lire la suite

Ami(e)s de la Côte, chanceux-ses vous êtes!

Non pas parce que vous avez, pour ceux qui l’ont bien sûr, l’incroyable chance de profiter d’une vue imprenable sur les alpes et le Lac de Lausanne (Hahahahhahha!!!), non pas parce  que c’est par chez vous qu’a lieu Paléo, non pas parce que bla bla bla bla….. Mais parce que pour moi qui suis tricoteuse vous avez la boutique la plus hétéroclite en matière de fils à tricoter!!! Non mais, bande de chanceux!!! Hahahahaha!!! Pour en revenir à mes oignons, j’avais envie de vous présenter Passé/Présent.
Lire la suite

What about me, knitting and blogging?

J’ai commencé à tricoter de petites choses (écharpes, écharpes et encore écharpes) très jeune (13 ans) grâce aux explications d’une amie de ma maman, ceci avec plus ou moins de réussite. Puis est venue l’adolescence et j’ai tout arrêté parce que j’avais un petit peu autre chose  à faire. Je vous laisse deviner quoi…:-)

20141101_112435-2

Lire la suite

Vicky, Christina, Barcelona

Pas le moindre lien avec le film si ce n’est qu’elle s’appelle Victoria (Vicky).
Cet article aura pris son temps! C’est vraiment le moins que je puisse dire… Vicky est née il y a des mois de cela et donc, cela fait des mois que j’aurais dû vous présenter son petit paquet. Mais bon, comme chacun le sait, personne n’est à l’abri d’une certaine forme de diversion. En ce qui me concerne, je crois que la diversion fait partie de moi. Nah!:-) Bref, passons…

Lire la suite

B&K @ java 18.10.2014

Vous commencez à connaître et il me semble bien que vous appréciez…:-) c’est un pur moment de détente et de partage. Nous sommes déjà trois mais il reste encore trois places, alors inscrivez-vous!

On vous accueille avec plaisir!

Pour info, lors de la dernière B&K, nous étions deux sans compter une des serveuses qui passait poser des questions sur un projet Lire la suite

B&k @ Java café Lausanne

Hello Holà!  La prochaine Brunch & Knit Party aura lieu le samedi 27 septembre de 10h30 à 14h au Java! Ooooh Yeaaah!
Les hommes tricoteurs sont évidemment les BIENVENUS!

Lire la suite

C’est pas comme si je l’avais promis dans une autre vie!

Cela fait des mois que Linh est partie avec son joli top dont j’ai parlé ici. J’avais promis à celles qui le souhaitaient que je leur ferais un tuto propre en ordre, sauf que de fil en aiguille (ouais je sais c’est môôôvaiiiiis mais ça me fait délirer…:-))))), j’ai eu trop de boulot, puis les vacances, puis j’avais d’autres projets de tricots et puis et puis et puis… je pourrai en parler à l’infini mais c’est tellement abstrait l’infini.

Pour rappel, le top Linh c’était ça:-)

Lire la suite

B&K – 16.08.2014

Voilà voilà, le premier brunch and knit a enfin eu lieu. Nous étions 5 filles et c’était trop biiien!L’autre truc, c’est qu’on a super bien mangé! Les brunchs du Java sont variés ( ils ont aussi des brunchs pour les personnes allergiques au gluten… Il y en a donc pour tous les goûts!!!), absolument délicieux et méga copieux !!! Lara et moi ne sommes pas parvenues à terminer le nôtre:-)))) La prochaine fois, on jeûnera la veille! HAHAHAHHAHAHHAHAHA!
Lire la suite

Comme dans un Écrin

Ouais, il était vraiment temps que je fasse un petit highlight sur la mercerie Ducros, non?
Si cette fois on commençait par les photos, hein? Elles sont toutes d’Anne-Laure Lechat et la déco de cette bijouterie de la laine et des tissus est de l’atelier Alexandre Boyer.

On y go!

Lire la suite

On en était où déjà? Ah oui, Linh!

Ouiii, je m’en souviens maintenant. J’avais posté un tuto sur le gang des corbeilles:-)))) qui avaient été un vrai plaisir à crocheter et comme c’était ma première création perso au crochet, j’en étais hyper fière…. Hihihihi. Bref, ces petites corbeilles ont eu tellement de succès qu’elles ont été vendues en tour de main!! Héhéhé:-) Mais ça ne s’est pas arrêté là. les commandes d’accessoires de maison crochetés ont commencé à pleuvoir pour mon plus grand bonheur!!!! J’ai donc crocheté un tapis, puis un autre, puis à nouveau des corbeilles. Mais bon, j’avoue que le tricot m’a terriblement manqué! Ben oui, je suis une tricoteuse moi! La preuve, c’est que je n’ai même pas de catégorie crochet sur mon blog! Le comble! Bref, tout ça pour dire que j’ai été très très busy ces temps. Je me souviens aussi que dans mon dernier article j’avais donné un petit indice concernant l’article à suivre!! Il s’agissait de tissu pagne et de Linh… et de tricot! Enfin!

Top et pagne
Top et pagne

Lire la suite

Me revoilà avec un nouveau tuto …

Tout a commencé avec le grand départ de Linh pour Haïti. J’avais prévu de lui préparer un petit pack de départ qui d’une certaine façon lui permettrait de prendre ses marques, petit à petit, dans ce nouveau pays . Pendant que je préparais son pack que je vous présenterai bientôt (suspens suspens, il y aura un peu de tissu pagne dans l’histoire… Hôhôhô), j’ai été littéralement happée par l’envie de tricoter… que dis-je??? de crocheter des petites corbeilles qui pulullent un peu partout sur le web! Bon, moi je dis que c’est déjà has been (ça fait quand même deux ans qu’elles pullulent!) mais elles sont tellement mignonnes et tellement pratiques qu’elles en deviennent indémodables:-)

Lire la suite

Allons voir par le Valais si j’y suis…

Ca faisait déjà pas mal de temps que j’avais repéré ce magasin de laine. Il avait d’ailleurs fait l’objet d’un reportage au 19.30 (journal télé suisse). Bon faut dire que ce qui m’a freiné au départ, c’est le fait qu’il se trouvait à Sion et moi à 1h30 de là… Mais un jour, j’ai eu une très très forte envie de tricoter ce pouf et la laine préconisée pour le modèle n’était vendue qu’au Bar à laine! Là, je n’avais plus le choix d’y aller car ce pouf me faisait les yeux doux et moi je n’avais qu’une envie, succomber:-) J’ai donc pris ma petite voiture et fait 1h30 de route juste pour acheter de la laine (Oui, oui, je sais je suis un peu atteinte mais je suis certaine que beaucoup d’autres parmi vous se reconnaîtront… Non? )
C’est donc par un vendredi après-midi ensoleillé et chaud que je me suis rendue au Bar à Laine et une chose est sûre, c’était tout sauf du temps perdu!

Lire la suite

K-party……… My Krroooonzzzzeeeppt

Pour vos baby-showers, pour les femmes enceintes et les jeunes mamans qui veulent tricoter des vêtements pour leurs bébés, pour les copines (et même les copains) qui veulent se réunir autour d’une activité originale et décalée, ou tout simplement pour celles et ceux qui veulent apprendre à faire des vêtements de manière artisanale:-)…………….

Voici le Krrooonzzzeeppt!

Lire la suite

Alexandre….Et si je prenais l’avion avec des aiguilles?

Bon bon bon, Alexandre est l’adorable nouveau  minus (bientôt 2mois) de Soisic et Boule de  la table à quatre (je me comprends:-). Avant même qu’il ne vienne au monde,  j’avais des tas de petites idées pour lui souhaiter la bienvenue Maaaiiiiis des tas!… Des idées de tricot évidemment! Alors, j’ai cherché le fil le plus adéquat pour le garder bien au chaud afin que le monde hivernal lui paraisse moins cruel. Faut dire qu’on était quand même en février, mois que je considère particulièrement hostile aux nouveaux-nés en termes de température, bien entendu.

Lire la suite

Cascade de Douceur… Le Tuto en Plus

Tricoté avec de la cascade 128 superwash (lavable en machine donc…) achetée à la mercerie Durcros, ce tour de cou est d’une douceur de Dingue. !! Pas besoin de doubler le fil car il est déjà bien épais, ce qui vous donne un tricot bien chaud, parfait pour les journées glaciales qui nous attendent encore… (Vive les saintes glaces quoi!)
Je l’ai tricoté au point de riz que je trouve super joli! Il est ultra facile à faire même si on doit un petit peu se concentrer pour ne pas se planter en alterant les mailles envers et endroit à chaque rang. Ca m’a pris à peine 6 heures… Au final, le tour de cou fait 80 cm de circonférence et 28 cm de hauteur non bloqué.
IMG_20140320_193319~2      Mmmmmmmh      IMG_20140320_193219~2

Lire la suite