Allons voir par le Valais si j’y suis…

Ca faisait déjà pas mal de temps que j’avais repéré ce magasin de laine. Il avait d’ailleurs fait l’objet d’un reportage au 19.30 (journal télé suisse). Bon faut dire que ce qui m’a freiné au départ, c’est le fait qu’il se trouvait à Sion et moi à 1h30 de là… Mais un jour, j’ai eu une très très forte envie de tricoter ce pouf et la laine préconisée pour le modèle n’était vendue qu’au Bar à laine! Là, je n’avais plus le choix d’y aller car ce pouf me faisait les yeux doux et moi je n’avais qu’une envie, succomber:-) J’ai donc pris ma petite voiture et fait 1h30 de route juste pour acheter de la laine (Oui, oui, je sais je suis un peu atteinte mais je suis certaine que beaucoup d’autres parmi vous se reconnaîtront… Non? )
C’est donc par un vendredi après-midi ensoleillé et chaud que je me suis rendue au Bar à Laine et une chose est sûre, c’était tout sauf du temps perdu!

Tout d’abord, la rue où se trouve le magasin (du moins jusqu’au mois de mai car la propriétaire va déménager pour plus grand! Hehehehe! Allez voir son site pour plus d’infos à ce sujet Le Bar à Laine ) est une rue piétonne pleine de charme, bordée de terrasses et en plein centre ville! Impossible de se perdre … sauf pour moi! Va comprendre!
 
20140321_140716~2
 
Ensuite, le magasin en lui-même, une vraie bouffée de bonheur car les choix de couleurs et de textures faits par la propriétaire sont un vrai régal pour les yeux et les aiguilles! C’est simple, j’avais envie de tout acheter (boulimique du fil ça existe vous croyez? Vous aussi vous en êtes?). Regardez simplement par vous même:-) Il y en a pour tous les goûts! Du très sobre au très rafraîchissant, Madame (ou monsieur) est servie!

 

 
20140321_144829~2
 
20140321_145058~2
 
20140321_144703~2
 
Parlons-en du service d’ailleurs. Si vous avez besoin, envie de joie de vivre, de bonne humeur, de disponibilité et de professionalisme, Marie-Claude, la propriétaire est votre remède! J’ai été fascinée par elle tant elle rayonnait en donnant des conseils à telle ou telle cliente ou en donnant un coup de main à une autre qui coinçait sur son projet de tricot. C’est simple, sa bonne humeur naturelle et naturellement contagieuse, son hospitalité et sa répartie font qu’il y a toujours une ou deux personnes dans le magasin entrain de tricoter et papoter avec Marie-claude mais aussi avec les clientes de passage. La voici  à l’action.
 
20140321_144840~2
 
Le Bar à Laine vend aussi des accessoires ( crochets, aiguilles etc…). C’est là que j’ai enfin trouvé mes aiguilles taille 15 (à prix vraiment correct) que je cherchais depuis un bon moment déjà.
 En bref, vous l’aurez compris, la prochaine fois que j’aurai besoin d’acheter de la laine de la marque Drops (elle vend aussi du phildar), j’irai au Bar à Laine, le COEUR en FÊTE!
 
 
 
 
Laisser un commentaire

