Me revoilà avec un nouveau tuto …

Tout a commencé avec le grand départ de Linh pour Haïti. J’avais prévu de lui préparer un petit pack de départ qui d’une certaine façon lui permettrait de prendre ses marques, petit à petit, dans ce nouveau pays . Pendant que je préparais son pack que je vous présenterai bientôt (suspens suspens, il y aura un peu de tissu pagne dans l’histoire… Hôhôhô), j’ai été littéralement happée par l’envie de tricoter… que dis-je??? de crocheter des petites corbeilles qui pulullent un peu partout sur le web! Bon, moi je dis que c’est déjà has been (ça fait quand même deux ans qu’elles pullulent!) mais elles sont tellement mignonnes et tellement pratiques qu’elles en deviennent indémodables:-)

Ces derniers jours, j’en ai crocheté un certain nombre ( 5 en fait)! Oouais je sais c’est un peu beaucoup, mais pour ma part, c’est tellement facile et rapide à faire (30minutes la plus petite) qu’à peine la première terminée, j’étais encore sur ma faim et donc les autres ont suivi:-)))))

Si vous vous rappelez  bien, j’avais écrit ici que je ne savais pas créer des modèles au crochet. Sauf que depuis, j’ai un peu regardé à gauche à droite et n’étant pas satisfaite de ce que je trouvais, j’ai dû apprendre et comprendre, non seulement le langage du crochet, mais aussi les effets obtenus selon la manière de piquer dans les mailles. Bref, après tout ça, je sais maintenant créer des modèles simples au crochet (Trop fière!!!! Hihihihi)!

J’ai donc créé 3 corbeilles de 3 tailles différentes, toutes à usage multiple. La première, toute en gris, fait 10 cm de diamètre sur 10 cm de hauteur. La seconde fait 12 cm de diamètre sur 12 cm de hauteur et la dernière 14 cm de diamètre sur 8 cm de hauteur.

Voici donc en photos le résultat de mes toutes premières créations au crochet.

20140504_200852

 

Trio de choc

Dévidoir à pelotes :-)

À noter que faire ces corbeilles est à la portée de tout(e)s. Pour vous aider à les réaliser, je mets à votre disposition dans le tuto, un certain nombre de liens qui vous permettront de voir étape par étape comment on fait chacune des choses auxquelles j’aurai fait référence. Le tuto ci-après est celui de la plus petite des trois corbeilles mais le principe est le même pour toutes les autres, suffira de crocheter un peu plus ou un peu moins de rangs pour augmenter ou diminuer la base ou le tube. No soucy, vous comprendrez en faisant, PROMIS:-)

Petite corbeille 10cm*10cm

Matos:

  • 30 m de fil Zpagetti de Hoooked, coloris de votre choix, ici j’ai pris du gris clair.
  • 1 crochet taille 9 (et un crochet taille 10 uniquement pour monter  la chaînette. Cela vous facilitera le montage des mailles du rang 1. Sans cela, pas mal d’énervement en perspective! ça aussi c’est PROMIS!)

 

Rang de montage: monter 4 mailles chaînette ou mailles en l’air et joindre les deux extrémités pour crocheter en rond. Faire une maille chaînette ou maille en l’air supplémentaire. On a 6 mailles tout au long du cercle. Marquer la jointure du cercle avec un fil d’une autre couleur histoire de savoir où celui-ci commence et se termine.

Rang 1: Crocheter 2 mailles serrées dans chacune des 6 mailles du cercle. On a maintenant 12 mailles. Faire une maille coulée dans la maille suivante pour fermer et égaliser les niveaux du cercle.

Rang 2: Répéter les explications entre astérisques jusqu’à la fin du rang *1 maille serrée dans la maille suivante, 2 mailles serrées dans la maille d’après*. Terminer par une maille coulée comme au rang un. on a 18 mailles.

Rang 3: Répéter les explications entre astérisques jusqu’à la fin du rang * 1 maille serrée dans chacune des deux mailles suivantes, 2 mailles serrées dans la maille d’après*. Terminer par une maille coulée comme au rang un. On a 24 mailles

Rang 4: Répéter les explications entre astérisques jusqu’à la fin du rang * 1 maille serrée dans chacune des trois mailles suivantes, 2 mailles serrées dans la maille d’après*. Terminer par une maille coulée comme au rang un. On a 30 mailles.

Rang 5: C’est à partir d’ici qu’on va former le tube de la corbeille. Sur tout le rang, crocheter comme suit * 1 maille serrée dans le brin arrière (soit le brin extérieur de la maille) de chacune des mailles du cercle*. Terminer par une maille coulée comme au rang un. Répéter le rang 5 six foix de plus et  terminer par une maille coulée comme pour tous les autres rangs. Rentrer les fils.

Vous avez devant vous votre nouvelle corbeille range-tout tout tout! Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer vos réalisations faites à partir de ce tuto! Je les poste volontiers sur le blog.

Allez maintenant AU BOULOT!

Bonne semaine à tous:-) Yuki&Co

4 réflexions au sujet de « Me revoilà avec un nouveau tuto … »

Laisser un commentaire

