On en était où déjà? Ah oui, Linh!

Ouiii, je m’en souviens maintenant. J’avais posté un tuto sur le gang des corbeilles:-)))) qui avaient été un vrai plaisir à crocheter et comme c’était ma première création perso au crochet, j’en étais hyper fière…. Hihihihi. Bref, ces petites corbeilles ont eu tellement de succès qu’elles ont été vendues en tour de main!! Héhéhé:-) Mais ça ne s’est pas arrêté là. les commandes d’accessoires de maison crochetés ont commencé à pleuvoir pour mon plus grand bonheur!!!! J’ai donc crocheté un tapis, puis un autre, puis à nouveau des corbeilles. Mais bon, j’avoue que le tricot m’a terriblement manqué! Ben oui, je suis une tricoteuse moi! La preuve, c’est que je n’ai même pas de catégorie crochet sur mon blog! Le comble! Bref, tout ça pour dire que j’ai été très très busy ces temps. Je me souviens aussi que dans mon dernier article j’avais donné un petit indice concernant l’article à suivre!! Il s’agissait de tissu pagne et de Linh… et de tricot! Enfin!

Top et pagne
Top et pagne

Bon, quand Linh nous a annoncé qu’elle allait partir sur le terrain ( elle travaille dans la coopération au développement), je me suis évidemment demandée ce que mes aiguilles pouvaient faire pour elle¨! Linh aime le jaune et moi j’aime tricoter:-) J’ai donc trouvé des pelotes phildar en coton de couleur jaune pâle et j’ai réfléchi à un point et un modèle qui pourraient convenir à sa svelte silhouette. J’ai conclu après plusieurs essais, que le plus simple est le mieux. Du coup, jersey et point mousse pour ce top que je ferai bien pour moi!

Jersey et Point mousse:-)
Jersey et Point mousse:-)

Pour corser un peu le truc, j’ai travaillé sur le forme et les matières, l’idée étant de donner un côté un peu plus habillé à ce top de tous les jours et de produire un effet d’ici et d’ailleurs. J’ai donc tricoté la base du top en rangs raccourcis pour obtenir des courbes et donner ce côté plus habillé. Ensuite, plutôt que de faire des cordelettes au crochet ou autre, j’ai encore élevé la difficulté (c’est sûrement hyper fastoche pour des tas d’entre vous…:-)) en décidant de coudre des bretelles en tissu et pas n’importe lequel! Le pagne! Vous le verrez souvent dans plusieurs de mes futurs projets… Affaire à suivre donc!

Effet plissé
Effet plissé

Bon, pour agrémenter le tout, je voulais que Linh puisse avoir de quoi se meubler dès son arrivée alors je me suis lancée dans la création d’une corbeille et dun plateau qui se sont révélés être à son goût! OUF!

Bon allez, les photos c’est par ici…

Peachy ce vert non?
Peachy ce vert non?
On y déposece qu'on veut:-)
On y déposece qu’on veut:-)
Avant la couture des bretelles
Avant la couture des bretelles
2 réflexions au sujet de « On en était où déjà? Ah oui, Linh! »

Laisser un commentaire

