Comme dans un Écrin

Ouais, il était vraiment temps que je fasse un petit highlight sur la mercerie Ducros, non?
Si cette fois on commençait par les photos, hein? Elles sont toutes d’Anne-Laure Lechat et la déco de cette bijouterie de la laine et des tissus est de l’atelier Alexandre Boyer.

On y go!

Maaaah vous avez vu comme c’est trop monstre beau tout ça??!!! J’en ai l’eau à la bouche à chaque fois que j’y pense et que j’y vais:-))))) et je n’exagère même pas! Tout est présenté avec tellement de soin, de goût, que dis-je? de raffinement. Les pelotes sont proposées sous cloches ou alors dans un présentoir, oui, oui, les mêmes qu’on trouve en bijouterie, non mais je vous jure quelle imagination! Bon on se calme hein?! On dirait que je m’extasie devant un millefeuille de la confiserie Maillard de Châtel-Saint Denis! Oups, c’était un secret!

Bon pour continuer la visite, je dirais que la caisse enregistreuse (ou tueuse c’est selon) tout droit sortie d’un bon western du genre le bon la brute et le truand possède tout le charme désuet des objets vintage uniques! La façade de la mercerie vous donne l’impression que vous allez mettre les pieds dans un lieu d’exception et la déco intérieure, oooooh la décoooo, j’adoooooore. Cet endroit est juste sublime!  D’ailleurs tout dans ce magasin est sublime, je vous assure, no exagération dans ce que je dis. La mercerie Ducros est un lieu d’exception, un MUST SEE qu’on aime ou pas les arts du fil car c’est au final ce dont il s’agit. À ce propos, outre les laines et échevaux des marques cascade yarns (USA) et Fonty (France), on y trouve aussi de la petite mercerie, des tissus ( y compris des tissus bio) des crochets trop mignons et des aiguilles à tricoter made in 21st century (du knit pro quoi!). Côté Service, Charlotte la propriétaire, offre des services qu’on peut qualifier d’exceptionnels, eh ouii! De toutes les boutiques des arts du fil que j’ai visitées c’est la seule et l’unique qui propose de vous mettre des échevaux en pelotes!!! Oui, oui, c’est assez exceptionnel. Ouais, ouais ouais, on ne rigole pas les loulous car, si comme moi vous avez déjà acheté un échevau en pensant le tricoter direct et que vous vous êtes retrouvé à devoir défaire les noeuds de votre laine hypra chère un à un avec ce qu’il vous reste d’ongle tout en maudissant la vendeuse de ne pas vous avoir expliqué la différence entre écheveau et pelote, alors oui, je dis bien oui, vous comprenez à quel point un magasin qui vous met fissa un écheveau en pelote est EXCEPTIONNEL!  Par ailleurs, quand vous lui commandez un objet qu’elle n’a pas en stock, vous êtes livrée aussi vite que l’éclair:-) Charlotte propose aussi à ses clientes de lui faire part de leurs souhaits lorsqu’elle fait des commandes, ce qui est non négligeable vu les frais de port qu’on peut se prendre en pleine poire des fois (45.- pour une commande de 129.- la dernière fois, ouais je sais ça fait AIE). Enfin, des cours de crochet sont organisés à la Mercerie Ducros. Pour des informations concernant ces cours, allez faire un tour sur la page facebook de la mercerie et surtout likez parce que ben, C’est trop Beau!

Bon, si à ce stade vous n’avez pas déjà planifié votre escapade à Marterey 74 c’est que je ne vous ai pas encore parlé de Charlotte ( ou alors que vous êtes, euh comment dire?… mais naaaaaaan, je suis sûre que vous êtes convaincu(e) (oui je ne désespère pas que des mecs succombent à la knittingmania hehehehe). Bref, Charlotte est une jeune femme charmante qui vous accueille chaleureusement et prend le temps de parler avec vous, si vous le souhaitez bien sûr, de sa mercerie, des produits qu’elle vous/nous propose et des services qu’elle offre.  Je ne me suis jamais ennuyée en sa compagnie, c’est dire! Et pourtant je m’ennuie vite d’ordinaire…. Voilà quoi, cette fois-ci vous êtes convaincu(e) non? Si, si:-) Bon Allez y faire un tour, ça vaut le détour (hahahhaha, bon je sors!)

Cheers:-)

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Comme dans un Écrin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s