Vicky, Christina, Barcelona

Pas le moindre lien avec le film si ce n’est qu’elle s’appelle Victoria (Vicky).
Cet article aura pris son temps! C’est vraiment le moins que je puisse dire… Vicky est née il y a des mois de cela et donc, cela fait des mois que j’aurais dû vous présenter son petit paquet. Mais bon, comme chacun le sait, personne n’est à l’abri d’une certaine forme de diversion. En ce qui me concerne, je crois que la diversion fait partie de moi. Nah!:-) Bref, passons…

De manière générale, je trouve que le choix vestimentaire est indécent pour les filles tellement elles ont de possibilités, ce qui est vrai dès la naissance. Etant maman d’un petit garçon de bientôt 2 ans, je sais de quoi je parle! Les fringues pour les petits mecs, c’est un peu galère maiiis on s’en sort! si, si, c’est vrai, PROMIS!

Tout ça pour dire que pour Vicky, le choix des fils et des modèles a été plutôt easy easy. Pour cette adorable petite choute, je voulais faire quelque chose d’original dans la matière, de doux et chic au niveau des couleurs et bien sûr, qui enveloppe Vicky avec douceur . Je voulais aussi lui préparer un petite garde-robe, parce qu’une fille (au même titre qu’un tas de mecs évidemment) a besoin de pouvoir se changer au moins une fois par jour, non?? (je décoooooonne ! Ou pas tant que ça en fait! hahahhahahhahha).

J’ai donc décidé de lui tricoter deux cardigans, le premier pour l’hiver et le second pour l’entre saison. Tous les deux accompagnés d’accessoires accordés et aussi mignonne que la choupinette. Par conséquent, j’ai d’une part opté pour un fil avec effet poils pour qu’il la tienne bien au chaud et choisi une couleur plutôt très douce gris-beige. J’ai ensuite utilisé un modèle d’un catalogue phildar que j’avais dans ma bibliotricot. Bien entendu, je n’ai respecté ni l’échantillon, ni les dimensions données! Par contre, je me suis strictement conformée à la construction du modèle du catalogue. Pour les boutons, je les ai achetés dans une petite boutique lausannoise (De la suite dans les idées) qui a un choix assez intéressant en la matière, entre autres choses. Voilà le résultat!

Le Cardi Mouton

J’ai ensuite fait des chaussons (pour lesquels je pourrais, si je trouve le temps, rédiger un tuto…). J’avais un reste de fil vert menthe à l’eau (marge ggh) que j’avais ramené de Berlin et j’en ai profité pour lui tricoter ces adorables petites choses qui ressemblent à des macarons qu’on a envie de croquer!!! ( Ouiii, je suis gourmande et j’adore les macarons!)

macarons

Il me semble bien que ces deux petites choses vont très bien ensemble:-)))))

Petit pull d'inspiration Phildar

Mouais, ça va bien ensemble mais peut faire mieux NON??!! C’est ce que je me suis dit en tous cas et cela m’a amenée à tricoter un petit bonnet péruvien qui se marie bien avec les petites étoiles roses du cardi mouton.

PérU

À côté de cela, j’avais trouvé, fort longtemps avant même la conception de Vicky, un modèle  de cardigan pour bébé sur Ravelry. Manque de pot, je ne me souviens plus du nom de la personne qui a mis le tuto gratuitement en ligne et je suis incapable aujourd’hui de retrouver le modèle. Tant pis!

Un petit cardi, ça va bien avec un bandeau tressé megafashion vous en conviendrez! Les boutons aussi ont été achetés chez « de la suite dans les idées ». Voici ce que ça donne…..(roulement de tambour…..)  Tadada!

Mémoire de poisson - Modèle gratuit trouvé sur Ravelry

Voilà, le paquet de Vicky terminé, je l’ai offert à ses parents lors d’un brunch au soleil et il me semble bien qu’ils étaient super touchés! Ca m’a réchauffé le coeur. Voici la garde-robe  tricotée main de Vicky, jeune pousse fashion:-))))

Et voilà, tout est prêt à partir pour fashion Vicky!

Bonne soirée à tous, Yuki&Co

 

2 réflexions au sujet de « Vicky, Christina, Barcelona »

  1. Trop mignonne cette petite garde-robe ! J’adore ton assortiment de couleurs, c’est varié tout en allant ensemble.
    C’est ce qu’on aime, nous autres tricoteuses, que nos présents soient plus qu’un petit vêtement mais disent tous nos sentiments, ces heures passées à oeuvrer en pensant tendrement à ce petit bout né ou à naître et à ses parents. Si les parents sont touchés c’est qu’ils ont perçu tout ça et oui, vraiment, ça nous réchauffe le coeur 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

