J’y vais Mais j’ai Peuuur! Ou comment je me suis lancée dans le podcast créatif

Ouh ben, il semble que je ne suis pas passée par ici depuis des lustres…!!

Bon, je vais vous épargner le pourquoi du comment car en fait, j’ai de très bonnes excuses 🙂 Cela étant, je suis de retour avec quelque chose de tout à fait nouveau, pour moi du moins.
Tadam tadam tadam je me suis lancée par le podcast créatif! Oui, j’ai osé me mettre face à la caméra et j’ai osé me filmer et même que là maintenant, j’ai osé publier la vidéo. Cela n’a pas été facile, car je pense quand même être plus à l’aise planquée derrière mes posts écrits, raison pour laquelle ce petit billet s’intitule « J’y vais mais j’ai peuuuur! ». Le processus a été long mais au final, je me suis dit que dans la mesure où je n’aurai jamais le temps d’écrire un article pour chacun des FO que j’ai fait, le podcast s’imposait un peu beaucoup! En revisionnant le pod, je me suis dit mon Dieu, qu’est-ce que c’est toutes ces mimiques et ces yeux écarquillés toutes les deux secondes??!!! Mais il paraît que je suis carrément comme ça en vrai… J’ai donc laissé les choses telles quelles… Allez une petite photo, avant de vous dire où est ce podcast.

Yukiandco_podcastcréatif

L’idée du pod m’est venue après avoir découvert ceux de plusieurs autres instagrameuses que je suis et dont j’ai vraiment beaucoup aimé les vidéos. Parmi elles, vous trouverez Uneparisienneenhelvétie , sodudette, Banbha knits et d’autres que je n’ai pas encore découvertes mais que je me réjouis de découvrir tout bientôt. J’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci à Uneparisienneenhelvétie pour les conseils qu’elle a pris le temps de me donner!

Le podcast en question

Dans ce premier pod, je parle un peu de couture, moyennement de tricot et beaucoup de teinture ( mon dernier dada). À la fin du podcast, je présente les laines que j’ai mises au concours sur mon compte instagram (pour plus d’infos sur ce concours –> mon compte IG –> @lyseyukiandco accessible directement depuis la page d’accueil de mon blog)
Pour visionner mon tout tout premier podcast créatif, c’est par ici que ça se passe ==> Ou alors vous tapez lyseyukiandco podcast créatif dans la barre de recherche de google.

Quelques infos utiles

  • Sujets abordés et durée de chaque thème

0’00 – 10’53:    Intro et couture
10’54 -38’16:   Tricot
38’17 – 1h06:   Teintures naturelle et ecofriendly

  • Les adresses mentionnées dans le Pod.

www.spinnwebstube.ch
Filature de la Vallée des Saules
Forum tricofolk

Quelques adresses pour commander de la laine à teindre. Ce sont les seules adresses que j’ai testées. Il s’agit de deux sites en allemands, je vous indique par conséquent les liens directs vers les laines. Redites-moi si vous êtes bloqué(e)s quelque part.

Das Wollschaf
Finkhof

  • Quelques modèles évoqués dans le pod

NCL Knits (Pull Morning in Engelberg; Shawl: Rosage)
Deer&Doe (Short Chataîgne)

Voilà, c’est le post le plus court que j’ai jamais rédigé je crois… Mais la très longue vidéo qui j’espère vous plaira compensera la petite taille de ce post. Je vous souhaite une belle suite de semaine et vous dit à bientôt, Yuki&Co.

Advertisements

6 réflexions au sujet de « J’y vais Mais j’ai Peuuur! Ou comment je me suis lancée dans le podcast créatif »

  1. Bonjour,
    je viens de regarder votre podcast, j’ai a-do-ré! Il est frai, il est gai, à l’image de vos (superbes) essais teinture! D’ailleurs, ça me donne envie de me lancer aussi… Mais ça attendra un logement plus grand!! Merci pour toutes ces explications sur la teinture naturelle, c’est très instructif.
    Bref, je suis une grande fan de votre univers, de vos belles couleurs et de votre podcast, j’espère qu’il y en aura plein d’autres!
    Merci encore 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Mascoaz, j’ai pris énormément de plaisir à lire votre message qui m’a énormément touchée! Merci beaucoup pour tous vos gentils compliments! Une fois de plus, j’en suis très touchée! Belle fin de journée!

      J'aime

  2. Coucou! Juste un petit message pour te dire que j’ai regardé ton podcast hier et que je l’ai trouvé très sympa.. contrairement à certaines, tu as une jolie voix qui porte et je trouve ta vidéo plus vivante! !
    Bravo en tout cas d’avoir osé et selon moi, tu as bien ta place dans ce nouveau monde de podcasteuses! !
    A +

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s