LE Tote bag de la tricoteuse!

OUUUh là, un deuxième article en moins de trois mois!!!! C’est la révolution chez Yuki! Cette fois-ci, je reviens avec un peu de couture et surtout, surtout avec mon tout tout premier et assurément dernier design de couture! Oui, oui, je vous l’assure. J’ai créé un accessoire en couture et comme le titre de ce post l’indique j’ai créé un Tote bag! Je sais, je sais, ce n’est pas difficile mais comme je ne prétends pas être couturière pour moi c’est un exploit d’avoir fait un truc pareil:-))))

D’habitude, je me trimballe à gauche à droite avec un tote bag dans lequel je fourre absolument tout ce dont j’ai besoin y compris le projet tricot qui a mes faveurs du moment et immanquablement, les fils s’emmêlent et je peste sur le fait que j’ai une fois de plus oublié de mettre mon tricot dans une pochette séparée. À chaque fois par ailleurs, je me promets de ne pas recommencer mais comme je suis toujours à la bourre quand je pars de la maison, ben je n’ai pas le temps d’aller chercher une pochette adéquate dans mon fouillis! Pourtant j’en ai des pochettes, que j’ai cousues toute seule comme une grande et dont j’ai parlé ici quand je me suis lancée à reculons dans la couture…

Bon, ce n’est pas de cela que je voulais parler aujourd’hui, du moins pas tout à fait:-) À force de pester sur mes totes bag, je me suis dit que ce serait pas mal de trouver un concept de tote bag qui aurait l’avantage d’accepter toutes les choses que j’avais envie de mettre dedans et en même temps de protéger la laine que j’avais décidé de trimbaler ceci tout en me permettant de tricoter sans que ma pelote ne se fasse la malle dès que je tirais un peu sur le fil. ( Oui, elle est très longue cette phrase, je vous l’accorde!:-)). À force d’y penser, et ne trouvant rien sur le net, un jour j’ai eu l’illumination!!! Je me suis dit que je pouvais combiner mes pochettes avec un tote bag basique de chez basique pour obtenir Le Tote parfait de la tricoteuse!!! Et c’est ce que j’ai fait!!!! Je l’ai dessiné et je l’ai cousu et j’en suis ÜBER ravie!!!

Les dimensions finales du Tote:

longueur : 36 cm
largeur: 33 cm

Les dimensions finales de la pochette intérieure:

longueur: 21cm
largeur: 18 cm

Voyez donc en image:

En apparence, rien d’extraordinaire, si ce n’est que je l’ai fait en tissu pagne ( mon leitmotiv depuis que je « couds »)

Totebag

Basique
Basique

Mais, LE petit plus que je trouve vraiment appréciable, on voit d’ailleurs le petit fil de la pelote de laine qui se fraye son chemin sans encombre:-), c’est la pochette cousue sur la doublure intérieure du Tote et fermée par un lien coulissant, ce qui permet au fil et à la pelote de se balader sans prendre la poudre d’escampette!

Vue de l'envers
Vue de l’envers
Les liens noués
Les liens noués

Allez, un dernier petit focus sur la fine ouverture de la pochette 🙂

Par où je sors?!!
Par où je sors?!!

Il n’y a pas à dire, je suis in love de ce Tote surtout que je l’ai pensé, dessiné et cousu toute seule comme une grande! Depuis que je l’ai fait, je ne m’en lasse pas et mes pelotes ont meilleure mine dorénavant! C’est absolument certain que d’autres vont suivre…

Avant de vous quitter, je voulais quand même préciser un point.
Je n’ai pas inventé le Tote bag, ça c’est clair ! mais la combinaison du Tote et de la pochette à lien coulissant, font du modèle que je vous propose un modèle original . Il constitue dans ce sens, une « création » de Yuki&Co. Je me permets de le préciser dans la mesure où je tiens à ce que le copyright sur ce modèle soit respecté. Je n’ai aucun problème à ce que ce Tote soit reproduit à titre privé avec toutefois la mention de la « créatrice » Yuki&co. Cependant, je ne souhaite pas que ce Tote bag soit reproduit à titre commercial et je pense que les personnes dont le métier est de créer (= les vrai(e)s créateurs) comprendront aisément le sens de ma démarche.

Cette petite partie formelle étant exprimée, j’espère que ce modèle ultra facile à faire ( la preuve, je l’ai fait) vous plaira et que vous ne pourrez plus vous en passer ( Bon là je rêve un peu quand même)  :-)) Si besoin, je posterai un tuto. ( et peut-être que pour la rédaction des explications, j’aurai la chance de faire appel à l’une des couturière expérimentée avec qui j’échange par le biais des réseaux sociaux?!??? S’il y a des volontaires, je vous attends).

Belle journée à toutes et tous, Yuki&Co.

Laisser un commentaire

