Yukis in the Sky

Vous savez quoi? J’étais entrain de me dire que ça faisait des lustres que je n’étais pas passée par mon blog. Comme d’habitude ce n’est pas faute d’avoir fait des choses que ce soit en couture (si, si) en tricot (comme d’hab) et en Teinture (évidemment!).

Voilà, après de longs mois où j’ai fait des essais de teinture sur toutes sortes de bases, et avec toutes sortes de matériaux (végétaux, animaux, chimiques, comestibles…), j’ai enfin réussi à stabiliser les couleurs que j’ai créées et décidé de me lancer (ENFIN diront certaines!) 🙂 Si vous voulez suivre ces aventures en photo, je vous invite à aller faire un tour par ici.

Avant de se lancer dans le vif du sujet, je voulais vous présenter l’idée ou plutôt les idées qui sous-tendent mon travail. En fait, c’est assez simple.

Ma philosophie

Je teins de la laine 100% naturelle.
Je travaille autant que possible avec des matières premières issues des productions locales.
Si je ne parviens pas à trouver en Suisse les matières dont j’ai besoin, je m’autorise à les commander au maximum en France dans la partie Est ou en Allemagne dans la partie sud.
Pour l’instant l’industrie Suisse de la laine reprend peu à peu mais il m’a été jusqu’à présent impossible de trouver de la laine de mérinos (base de mon travail) en Suisse. Par conséquent, ma laine je la commande actuellement dans le Sud de l’Allemagne.
Je travaille aussi par petite production et je vous propose donc 3 écheveaux maximum par couleur. En effet, je souhaite que la teinture reste pour moi une source de plaisir, d’expérimentations et de partage et en AUCUN cas une source de stress. Par ailleurs, mes laines ne seront disponibles que tous les 3 mois environ.
Travailler de cette manière me permet aussi de vous proposer des couleurs que j’ai largement eu le temps de tester et aussi de répondre aux questions qui me sont posées sur les écheveaux, les couleurs, l’entretien etc…

Où peut-on trouver Les Laines YukisintheSky, comment on les achète et à partir de quand peux-t-on passer commande?

À la base je me suis dit que j’allais créer une boutique etsy et c’est ce que j’ai fait! MAIS il se trouve que c’est une interface qui ne me convient pas vraiment et donc pour l’instant elle est en standby.
En attendant de trouver une meilleure solution, je vais faire ma première vente directement ici sur mon blog et par email.

Je vous propose mes laines en pré-commande. Les pré-commandes seront ouvertes ce samedi 7 novembre à 9h30. Il suffira de me laisser un commentaire sous cet article ou de m’envoyer un mail à l’adresse contact.yukiandco@gmail.com en précisant le nombre d’écheveaux et la/les couleurs. Au fur et à mesure que les couleurs seront épuisées, je les supprimerai de l’article.

Les paiements se feront par paypal. C’est simple, sécurisé et très pratique.

Où livres-tu?

Je livre en

Suisse (8 CHF les frais de port jusqu’à 3 écheveaux)
France et Belgique (8.55 Eur les frais de port jusqu’à 3 écheveaux)

Mais ça coûte combien tout ça??

Les écheveaux sont proposés au prix de 23.50 Euros hors frais de port donc.

Et Je l’aurai quand ma laine??

Expédition 10 jours après réception du paiement.

Qu’est-ce que je vous propose?

Matières et métrage

Je vous propose de la laine 100% Merinos sous deux formes. La première en fil mèche (Merino single) qui pour 100gr contient 350m et la seconde avec un fil haute torsion (high twist) qui pour 100gr offre 365m. 

C’est quoi leur petit nom?

Au cours de cette année, mon désormais fiancé a vraiment été « supportive » comme on dit en bon français! Et l’idée m’est venue de le remercier pour son soutien, sa patience et sa tolérance face à l’invasion de son espace par mes laines teintes ou non. Mon fiancé est née à la fin des 70’s et c’est un fan de rock, de punk et de fusion. Moi je suis plutôt soul, Jazz et quelques groupes rocks mais pas punk:-).

Pour nommer les différentes couleurs que je vous propose, je me suis inspirée d’abord de chansons rock (mais alors rock assez crah) et soul de 1977 (année de naissance du fiancé) puis j’ai élargie aux 70’s pour avoir plus de choix mais rester dans le même esprit. De manière générale, j’ai détourné les titres de plusieurs chansons pour donner un côté rock/soul à mes petits nuages:-)

 

Bisous Bisous, Lyse.

3 réflexions au sujet de « Yukis in the Sky »

    1. Coucou, je te remercie pour ta commande! 🙂 je te mets donc de côté un écheveau de songs of the wood de côté. Envoie-moi tes coordonnées postales par email s’il te plaît. Belle soirée!

      J'aime

Laisser un commentaire

