Accueil

J’ai commencé à tricoter de petites choses (écharpes, écharpes et encore écharpes) très jeune (13 ans) grâce aux explications d’une amie de ma maman, ceci avec plus ou moins de réussite. Puis est venue l’adolescence et j’ai tout arrêté parce que j’avais un petit peu autre chose  à faire. Je vous laisse deviner quoi…:-)

À l’Université, j’ai recommencé à tricoter et je me souviens que dans mon tout premier CV j’avais fait mention de mon penchant pour le tricot, ce qui m’a valu de belles moqueries de la part de Delphine ( celle qui quittait le poste que je convoitais et par ailleurs une amie). Elle s’est vite ravisée lorsqu’elle est tombée, quelques semaines après ma  postulation, sur un article (demi-page) du journal 24 heures montrant des top modèles entrain de tricoter dans les coulisses d’un défilé et qui titrait « Le tricot c’est Hype! ». Et bam! hehehehehhe! nous étions en 2006.

J’essayais à cette époque de créer mes propres modèles avec plus ou moins d’assiduité, j’ai commencé à chercher des infos sur le net. C’est avec beaucoup de peine que j’ai fini par trouver de vraies informations vraiment utiles! Thanks to the american websites! Oui parce que sans leurs généreuses explications techniques, j’en serais peut-être encore aux écharpes! Non mais!:-)

Plusieurs années ont passé avant que je ne me décide à lancer mon propre blog. Evidemment, j’ai attendu le moment le plus chargé de ma vie pour le faire ( un chéri, un bébé bien dynamique, des études de droit en arrière fond, des voyages à gauche et à droite, un boulot hyper prenant, qui, ce qui ne gâche rien, se trouve à 1 heure de chez moi!). Rien que de l’écrire ça me donne le tournis! Ma foi, c’est une formule qui me convient!

Cela étant, je me suis lancée dans la grande aventure du blog. L’idée de ce dernier  est double. D’un côté, j’ai envie de vous raconter des histoires, celles de mes créations, de mes apprentissages mais aussi de petits bouts de ma vie. En somme avec ce blog j’ai envie de vous donner envie de suivre mes aventures tricotesques ou non. De l’autre, j’ai envie de partager ce que je sais et le rendre accessible à celles et ceux qui en ont envie et je suis aussi preneuse de tips et autres techniques dont vous avez le secret.

Promis, dès que j’aurai une photo de moi digne de ce nom, je la posterai sur le blog.

Bisous, bisous, Yuki&Co.

2 réflexions au sujet de « Accueil »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s