Alexandre

Bon bon bon, Alexandre est l’adorable nouveau  minus (bientôt 2mois) de Soisic et Boule de  la table à quatre (je me comprends:-). Avant même qu’il ne vienne au monde,  j’avais des tas de petites idées pour lui souhaiter la bienvenue Maaaiiiiis des tas!… Des idées de tricot évidemment! Alors, j’ai cherché le fil le plus adéquat pour le garder bien au chaud afin que le monde hivernal lui paraisse moins cruel. Faut dire qu’on était quand même en février, mois que je considère particulièrement hostile aux nouveaux-nés en termes de température, bien entendu.

Une fois les fils trouvés (j’ai puisé dans ma réserve de fils achetés ici), j’avais donc du bleu marine et du gris (vachement plus tard, j’ai acheté du vert ici pour relever un peu le tout)  et j’ai commencé à tricoter. Manque de bol ou pas, c’est selon, j’avais prévu d’aller à Berlin en avion… Vous voyez venir le truc? Avion-tricot, Tricot-avion… Vous voyez? Eh ben les deux ne sont pas très amis, mais pas du tout du tout! Donc, je me suis retrouvée à la veille de mon départ avec un projet de tricot que je ne pouvais pas emmener avec moi dans l’avion alors que je mourrais d’envie de tricoter pendant le trajet pour avancer le plus vite possible afin d’offrir son petit cadeau de bienvenue à Alexandre… Pfiouuuu. J’ai retourné tout cela dans ma petite tête et oooooh mirââââcle, je me suis souvenue que je savais aussi crocheter et que le Crochet et l’avion, l’Avion et le crochet, sont de bons amis!!! J’ai donc défait le tricot que j’avais commencé et j’ai transformé le tout en projet crochet! Me restait plus qu’à trouver le modèle car en crochet ben je sais pas créer des modèles. J’ai donc passé pas mal de temps sur les blogs et autres sites et je suis tombée sur ça qui lui-même vient de . Trooop bien non?

Pendant le trajet en avion, j’ai commencé à crocheter avec appréhension vu mon manque de  pratique du crochet. Bon, au final, je me suis rendue compte que le modèle était assez facile et montait vite vite vite.

 De retour de Berlin, mon projet de cadeau était terminé et ça donnait ça

Alexandre

ou ça

Alexandre la suite

Berlin, ou plutôt Prenzlauerberg est pour moi le paradis des femmes enceintes et des mamans en quête de trucs trop monstre cools pour leur mini-minus. Au détour d’un café ou je venais pour la première fois de déguster un spriz aperol (Beurk beurk beurk,c’est comme ça je n’aime pas les trucs amers), je suis tombée par hasard sur un stand qui vendait des trucs trooooop chouettes pour les minus. En regardant de plus près, j’ai déniché une adorable Reversible-Baby- Pouch et direct c’était pesé emballé. C’est quoi une Reversible-Baby- Pouch? C’est une pochette dans laquelle les mamans en vadrouille mettent tout le nécessaire pour changer leur petit dans n’importe quel endroit. On peut y mettre des couches, des langes et d’autres petites choses. Le MUST? la RBP contient un tapis de change jsute grand comme il faut!

Côté extérieur, ça donne ça

Reversible Baby Pouch

Et côté intérieur ça

RBP-Reverse

Ou ça (J’adore les petits hiboux super colorés)

RBP 2

Comme j’avais encore un peu de laine et que j’avais quand même envie de tricoter, j’ai décidé de faire une paire de mitaines et une paire de mouffles pour Alexandre et ça donne ça

M&M

Une fois le tout terminé, je me suis appliquée à faire un joli paquet que j’ai apporté aux heureux parents.

First Step

First step

Second Step

Second Step

Game Over

Third Step

Woualààà!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s