Shopping Tricot

Suisse

Lausanne et environs

Boutique Pingouin
J’ai découvert cette boutique par hasard alors que j’étais à la recherhe magasins de laine à Lausanne. J’avais dans l’idée de voir à quoi ressemble la laine pingouin et quand je suis entrée dans le magasin, j’ai réalisé qu’il y avait des tas d’autres marques de laine bien plus intéressantes de mon point de vue. Au final, je me suis retrouvée à zyeuter les laines Katia que je trouve d’une douceur incomparable! Outre la varitété des marques de fils à tricoter, j’ai particulièrement apprécié la gentillesse de la propriétaire de la boutique! Disposée à donner des conseils sans pour autant être envahissante. Le must du must, comme j’avais un peu de temps devant moi, j’ai pu m’asseoir à table avec une de ses amies et elle pour tricoter mon échantillon.En plus, elle donne des cours de tricot, tous niveaux confondus, chaque semaine si je ne m’abuse. En bref, je RE-COM-MAN-DE!
 
Boutique Phildar
Magasin assez facile à trouver même si on est lausannoise… ce qui n’est plus mon cas depuis quelques temps déjà… Pas mal de fils à tricoter phildar sont proposés. La vitrine du magasin mentionne aussi la vente de fils bergère de france mais impossible d’en trouver à l’intérieur. La propriétaire du magasin m’a expliqué que les frais d’importation sont désormais très élevés ce qui l’a poussée à cesser de fournir cette marque. Cependant, si une cliente souhaite vraiment obtenir de la BGF, la propriétaire se propose de passer elle-même la commande moyennant des frais. Pour plus d’informations, contactez la boutique. Le petit plus? La proprio est de très bon conseil surtout pour ce qui est du nombre de pelotes dont on a besoin pour son projet.
 
Mercerie Ducros
 
Découverte grâce à mon frère et ma belle-soeur qui vivent pas loin de là, je crois qu’on peut décemment dire que c’est LA bijouterie du tricot et de la petite mercerie. Côté présentation, IMPECCABLE! La boutique est décorée avec un soin tout particulier, chaque objet y trouve sa place de la manière la plus jolie et la plus naturelle. Le petit plus de cette boutique en termes d’attrait c’est son côté bonbonnière. On y trouve des couleurs châtoyantes et sucrées qui nous font replonger en enfance. IRRESISTIBLE pour moi qui suis une gourmande:-) Bref, c’est un vrai régal pour les yeux! Rien que pour le visuel qui en jette un max, ça vaut le détour. Vous l’aurez compris, je suis TOTALEMENT FAN!
Côté fils à tricoter, on y trouve 2 marques qui jusqu’à présent n’étaient pas vendues en Suisse. Pour mon plus grand bonheur (sans exagération, je vous assure) on y trouve de la Cascade yarns! Youhouhouhouhouhou! Evidemment, dès que j’ai vu ça, je me suis empressée  d’acheter de la Cascade 128 Superwash (lavable en machine donc) pour faire le Tour de Cou au Point de Riz dont je vous ai mis le tuto sur le blog. Mis à part la marque Cascade, la boutique vend aussi de la laine Fonty, marque fabriquée en France. Je n’ai pas encore testé cette marque mais au toucher en tous cas, je pense que ça devrait le faire. Prochains achats en vue tout bientôt (hihihi).
 Côté Matériel,  on y trouve des aiguilles à tricoter (non vraiment???!!! :-)), des crochets multicolores qui donnent envie de crocheter des granny (je ne m’y suis pas encore mise mais ça viendra…). La boutique possède même un coin mercerie dans lequel on peut trouver des tissus hypers mignons qui donnent immédiatement envie de ressortir sa machine à coudre!
 Une toute dernière chose et pas des moindres, l’Accueil! Charlotte, la propriétaire de la boutique, est adorable. Elle discute volontiers avec ses clientes pour les aiguiller ( ça c’est pas voulu…) vers le bon matériel pour leur projet. On ressent chez elle une véritable passion pour son métier, ce qui rend la visite d’autant plus sympathique et donne envie d’y retourner dès que l’occasion se présente.
Last but not least, elle vous met les écheveaux en pelotes et ça c’est un MUST.
Une chose est sûre et certaine, la Mercerie Ducros est le nouveau lieu de perdition des tricoteuses lausannoises et on lui souhaite bon vent!
 
 

Sion

Le Bar à Laine
 
Ca faisait déjà pas mal de temps que j’avais repéré ce magasin de laine. Il avait d’ailleurs fait l’objet d’un reportage au 19.30 suisse. Bon faut dire que ce qui m’a freiné au départ, c’est le fait qu’il se trouvait à Sion et moi à 1h30 de là… Mais un jour, j’ai eu une très très forte envie de tricoter ce pouf  et la laine préconisée pour le modèle n’était vendue qu’au Bar à laine! Là, je n’avais plus le choix d’y aller ou pas car ce pouf me faisait les yeux doux et moi je n’avais qu’une envie, succomber:-) J’ai donc pris ma petite voiture et fait 1h30 de route juste pour acheter de la laine (Oui, oui, je sais je suis un peu atteinte mais je suis certaine que beaucoup d’autres parmi vous se reconnaîtront… Non? )
C’était donc par un vendredi ensoleillé et chaud que je me suis rendue au Bar à Laine et une chose est sûre, c’était tout sauf du temps perdu.
Tout d’abord, la rue où se trouve le magasin (du moins jusqu’au mois de mai car elle va déménager pour plus grand! Hehehehe! Allez voir son site pour plus d’infos à ce sujet ) est une rue piétonne pleine de charme, bordée de terrasses et en plein centre ville! Impossible de se perdre … mais moi j’ai réussi cet expploit!:-(
 
20140321_140716~2
 
Ensuite, le magasin en lui-même, une vraie bouffée de bonheur car les choix de couleurs et de textures faits par la propriétaire sont un vrai régal pour les yeux et les aiguilles! C’est simple, j’avais envie de tout acheter (boulimique du fil ça existe vous croyez? Vous aussi vous en êtes?). Regardez simplement par vous même:-) Il y en a pour tous les goûts! Du très sobre au très rafraîchissant, Madame (ou  monsieur) est servie!
 
20140321_144829~2
 
20140321_145058~2
 
20140321_144703~2
 
Parlons-en du service d’ailleurs. Si vous avez besoin, envie de joie de vivre, de bonne humeur, de disponibilité et de professionalisme, marie-Claude, la propriétaire est votre remède! J’ai été fascinée par elle tant elle rayonnait en donnant des conseils à telle ou telle cliente ou en donnant un coup de main à une autre qui coinçait sur son projet de tricot. C’est simple, sa bonne humeur naturelle et naturellement contagieuse, son hospitalité et sa répartie font qu’il y a toujours une ou deux personnes dans le magasin entrain de tricoter et papoter avec Marie-claude mais aussi avec les clientes de passage. Voici Marie-Claude à l’action.
 
20140321_144840~2
 
En bref, vous l’aurez compris, la prochaine fois que j’aurai besoin d’acheter de la laine de la marque Drops (elle vend aussi du phildar), j’irai au Bar à Laine, le COEUR en FÊTE!
 
 
 
 

Lyon

Phildar 12, Rue de Grenette 69002 Lyon
La Droguerie 4, Rue Gentil 69002 lyon

Barcelone

Llanaríum
Carrer d’Estruc, 20.
08002 Barcelona
Site internet
 
All You Knit Is Love
barra de ferro 8 08003 Barcelona
Site internet

Cordoue

MisLanas
Calle Alonso de Burgos, 12
Córdoba
Site internet

Londres

I Knit London
106 Lower Marsh, Waterloo, London, SE1 7AB
Site internet
Loop
15 Camden Passage, Islington,
London, N1 8EA
Site internet
 

Berlin

Knit Knit

...  20140308_153549~2

Et la suite:-)

trop mignonYummy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s