Ami(e)s de la Côte, chanceux-ses vous êtes!

Non pas parce que vous avez, pour ceux qui l’ont bien sûr, l’incroyable chance de profiter d’une vue imprenable sur les alpes et le Lac de Lausanne (Hahahahhahha!!!), non pas parce  que c’est par chez vous qu’a lieu Paléo, non pas parce que bla bla bla bla….. Mais parce que pour moi qui suis tricoteuse vous avez la boutique la plus hétéroclite en matière de fils à tricoter!!! Non mais, bande de chanceux!!! Hahahahaha!!! Pour en revenir à mes oignons, j’avais envie de vous présenter Passé/Présent.
À travers mes périgrinations laineuses, il m’arrive de temps en temps de tomber sur des lieux magiques, des lieux où le temps s’arrête, où le plaisir des yeux et du toucher est totalement satisfait par tant de beauté. C’est ainsi que débarquée presque par hasard à la boutique Passé-Présent, j’ai été époustouflée par la beauté de tous ces fils incroyables que je ne pensais pas trouver ici en Suisse! Faut dire que de ce côté là,  nous ne sommes pas très gâté(e)s par ici…Mais ça s’améliore. Rien que pour vos yeux, un bref aperçu de ce pour quoi j’y passerais mes journées et évidemment ce qui risque de causer ma perte …. financière Hahahahahaha (Et je ne déconne même pas!)

Au menu de ma visite chez Passé/Présent, un super accueil joyeux, du franc-parler, un petit café super sympa, du papotage et surtout des belles laiiiiiines! La boutique qui se trouve dans le centre commercial Signy à Nyon est ouverte du lundi au samedi!! J’ai bien dit du lundi au samedi!! Parce qu’en fait, le lundi tous, mais absolument tous les magasins de laine sont FERMéS et moi ben, j’ai congé le lundi. Autant dire que je suis cuite!

Pour en revenir à l’essentiel, je vous ai fait quelques photos pour vous donner envie d’avoir envie. En plus des marques que je vous présente tout de suite, Passé/Présent va en recevoir des nouvelles tout bientôt, si ce n’est pas déjà fait. Ainsi, on pourra aussi y trouver de la Cascade et de la Madelinetosh!! Hurrrayyy!!! Hurrrayyy!!! Hurrrayyy!!

Allez, maintenant on regarde les jolies petites choses pour lesquelles j’adore cet endroit:

Les merveilleux fils d’Aurauncania Yarns dans des couleurs chatoyantes et/ou électriques (mes préférées!!! Je suis amoureuse de chacun de leurs écheveaux! Oui, oui, je sais, c’est très grave!)

 

Aurauncania Yarns

Les écheveaux teints à la main de Malabrigo (Mes premiers amûûûûûrs)

 

J'ai envie de me plonger dedans:-)

La chaleur des fils de la  marque anglaise Rowan sous toutes ses formes (pelotes et écheveaux)

 

Rowan

Du Debbie Bliss (jamais testé mais cela ne saurait tarder…)

Debbie Bliss

 

Les fils teints à la main de Natural Dye Studio (Sur ma to-shop list = TSL)

Natural Dye Studio

Les pelotes psychédéliques de Noro (étant plutôt classique dans mes choix….pas sûr que je me laisserai tenter…)

Noro

Les marques néozélandaises Kauri et ZeaLana (pas encore testé non plus mais elles sont intéressantes au toucher)

KauriZealana

Les fils tellement doux de GoToYarns (teints à la main et qui à mon grand regret ne seront malheureusement plus produits:-((( mais heureusement, j’ai pu acquérir deux écheveaux avant qu’il ne soit trop tard:-))

GoToYarns

Les douces et belles couleurs de Louisa Harding (Aussi sur ma to-shop list)

Louisa Harding

Ainsi que celles de la marque Miski qui semble-t-il appartiennent maintenant à la maison Louisa Harding (ça commence à faire beaucoup pour la TSL)

Miski

Et enfin les habituels: Drops (Incroyable rapport qualité-prix pour de très belles matières naturelles), Lana Stop et Katia. Quand j’ai recommencé à tricoter, j’ai acheté 4 pelotes de Lana Stop et n’en n’ai tricoté qu’une. La Katia, j’en ai utilisé pas mal et la drops aussi. Celle-ci je la redécouvre en ce moment et je dois dire que c’est pas mal, même si pour le projet que je viens de terminer en Big Merino j’ai un avis un peu critique. J’en parlerai quand le projet en question sera prêt!!!

Drops20140818_144847

Bon, avant de conclure, je voulais dire un IMMENSE MERCI à toutes celles et ceux qui ont continué à passer par ici malgré mon absence. Et vous êtes nombreux-ses!!!!!!!! :-):-) Si vous voulez savoir où j’étais pendant que le blog hibernait, faites donc un tour par ici http://instagram.com/lyseyukiandco/ et vous aurez un aperçu de toutes les petites surprises que je vous prépare depuis quelques temps!!!

Allez, bon dodo et belle semaine! Bisous, Bisous, Yuki&Co:-)

Laisser un commentaire